Qui suis-je?

Ils sont loin les cours de conservatoire!! Et mon index droit avec sa phalange en moins m’a conduit sur les routes avec les orchestres de variété.
J’avais un spinet hammond et la cabine Leslie.
J’étais l’arrangeur de l’orchestre, partitions pour chaque instrument: j’en ai écouté des 45 tours!!
La vie n’est pas toujours facile et on se voit obligé de changer de voie mais la passion est toujours là. On change de matériel, on fait des animations, … on se fait encore plaisir.
Puis il y a la coupure pour diverses raisons et on regarde le clavier que l’on a précieusement gardé, les partitions, les minidisques bien rangés dans les cartons et on se met à rêver de posséder un hammond B3…

le (12/07/2017), à 70 ans, le rêve se réalise, ce n’est pas le B3 mais c’est un hammond SK2 qui s’en rapproche bien et qui va me permettre de me faire plaisir, plaisir que je vais partager avec mon épouse, une fan de l’hammond!! Et par ce blog, je souhaite vous faire partager ma passion.

Après 3 ans de conservatoire, ce sont les cours de piano à domicile. Mais un petit accident va me priver de la phalange de l’index droit. Petite anecdote: arrivés à l’hôpital, on nous demande le bout de doigt. Hélas mon grand-père l’avait mis dans le poêle.
Je passe mon diplôme, le jury est un peu indulgent et je l’obtiens. Mais pour moi, le classique est fini, je n’abandonne pas pour autant et je me lance dans la variété.
De 1966 à 1975, je vais parcourir les routes de France avec les orchestres.
Des wonder Stones (Nîmes)avec qui je ferai connaissance avec Johnny Hallyday en 1968 à Grenoble à Pierre Frander (Drôme),  je joue avec Jean-Claude Gozzo (Vaucluse), Dany Morland (Drôme) et Claude Norman (Bouches-du-Rhône). Avec Serge, un collègue musicien, on se lance dans l’aventure et on crée notre orchestre mais il nous manquera le côté commercial pour bien démarrer et on devra abandonner.
Je retrouve une formation pour continuer mais malheureusement mon orgue tombe en panne et c’est irréparable.
Alors je décide de faire un break. Je consacre plus de temps à ma nouvelle famille.
Mais l’envie est toujours là! Et je n’ai qu’un piano droit un peu usé. Je vais donc acheter un Farfisa, pour la maison c’est suffisant. Poussé par mon épouse et les copains, et particulièrement, Michel, un viticulteur,  qui chante lorsque je pianote, nous décidons de nous lancer dans de petites animations très demandées dans le coin où je réside. Changement de matériel obligatoire! Superbe aventure qui durera 5 ans! La vie n’est pas toujours celle que l’on voudrait. Il faut savoir tourner les pages…. Après ce premier déménagement, je continue malgré tout à faire des animations seul: maisons de retraite, fête du cercle à la Bastide des Jourdans, fête du centre aéré de Sault, repas dansants, mariages, fête des écoles …
Puis il y a le deuxième déménagement, je rejoins un petit groupe, Flamingo, spécialisé dans les dancings rétro et il faut adapter le matériel.
Malheureusement, il va falloir à nouveau tourner une page mais plus difficile…
Et là on regarde son matériel, partitions et mini-disques rangés dans les cartons.
Mais je garde toujours une part de rêve car la musique quand elle nous tient, elle nous tient bien!
Et me revoilà sur un blog.
Amitiés à toutes et à tous
Musicdan84

Envoi
User Review
4 (1 vote)